Parc - Puits
Ville de Bréval dans le 78 Yveline
Vue de la rue de la Bourdonnière
Rue Christian Cheneau
Salle des fêtes

Le Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire

Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire (SIVOS) est un établissement public de coopération intercommunale régi par les dispositions de la cinquième partie du code général des collectivités territoriales. C'est un organisme de gestion contribuant au fonctionnement des écoles et pouvant gérer des services périscolaires.

Sa finalité est de mutualiser les moyens des deux communes pour assurer l'accueil et l'encadrement des enfants hors temps scolaire, la gestion, l'entretien et la sécurité des bâtiments, des équipements , la gestion du personnel.

Le rôle des représentants du SIVOS est d'avoir un contact avec le secrétariat, de voter le budget, de rencontrer les acteurs (personnel, ATSEM et employés communaux, enseignants, agents de la restauration scolaire…) de veiller à la sécurité (jeux de cour par exemple), d'organiser la gestion des temps extra scolaires (transports, garderie, temps du midi).

Ce syndicat a pour vocation de gérer les activités périscolaires de l'école maternelle "La Ribambelle" et de l'école élémentaire "Les Mille Couleurs" : La cantine, la garderie du matin et du soir, l'étude, le transport scolaire.

PLUS D'INFORMATIONS

Secrétariat : Mme Julie BOUTEL  - 01 34 78 01 52

Lundi, mardi et jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à17h30

Fermé les mercredis et vendredis