Le Centre Communal d'Action Sociale de Bréval dans le 78

Le Centre Communal d'Action Sociale

Qu’est-ce qu’un CCAS ?

« Le Centre Communal d'Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées ».
(Code de l'action sociale et des familles).

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif communal chargé de mettre en œuvre la politique sociale.
Les CCAS constituent l’outil principal des municipalités pour mettre en œuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des habitants de la commune.

Organisation du ccas
Le CCAS est présidé de plein droit par le maire de la commune. Son conseil d’administration est constitué paritairement d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l’action sociale, nommées par le maire.

LE CHEQUE-ENERGIE

Le chèque énergie est une aide financière publique française pour le paiement des factures d'énergie de tout type destinée aux ménages ayant des revenus modestes

Pour tout savoir sur le chèque énergie et tester votre éligibilité, cliquez sur le lien ci-dessous :

3 Place du Maréchal Leclerc – 78980 BREVAL
Tél. : 01 34 97 90 90

Pour envoyer une demande par mail :

ccas@mairie-breval78.fr

Composition du conseil d’administration

Thierry NAVELLO, maire de Bréval

Maryse MAUGUIN, adjointe chargée de la Sécurité Sanitaire et Sociale

- René LANNOU, 1er adjoint

- Christine TOURNAY, conseillère municipale