• Accueil
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Bandeau inférieur

Environnement/Collecte sélective et ordures ménagères

Le tri sélectif

Bac vertZoomBac vertLe bac roulant vert est destiné aux ordures ménagères autres que plastique, papier, carton ou verre. La collecte de ces bacs a lieu 1 fois par semaine.
De plus, au cours de l'année, plusieurs ramassages des objets encombrants sont organisés (cf. bulletins municipaux mensuels dans la partie "Publications").

Bac bleuZoomBac bleuLe bac roulant bleu ou jaune est destiné au tri sélectif des ordures ménagères. Tout nouvel habitant de Bréval est prié de se rendre en mairie pour en demander un. Il permet de jeter en vrac les bouteilles en plastique, les bidons en plastique de nettoyant ménager, également sans les bouchons, les journaux et magazines, les briques de lait, de jus de fruit, et les cartons. La collecte de ces bacs a lieu 2 fois par mois.
Attention : une seule bouteille d'huile dans votre container rend le tri impossible ! Tenez en compte...

Cagette verteZoomCagette verteLa petite cagette verte, quant à elle, permet la collecte du verre. Elle est ramassée les semaines impaires, en même temps que le bac roulant vert (voir le calendrier des dates de ramassage distribué en même temps que le bulletin annuel en décembre) . Deux containeurs fixe (bornes d'apport volontaire) sont également disponibles pour le verre et les vêtements sur le parking d'Intermarché.

Les nouveaux habitants sont invités à se rendre en mairie pour demander les bacs roulants pour la collecte sélective.
 
Une déchèterie mobile est à votre disposition dans nos villages. Vous pourrez ainsi évacuer vos gravats, le tout venant ainsi que les déchets ménagers spéciaux (acides, bases, solvants liquides, solides et pâteux, phytosanitaires et aérosols). Pour en savoir plus sur les dates de collecte, consultez votre bulletin mensuel ou contactez la mairie.

Comment , quoi trier?

1302 ko - Dernières modifications : 04/02/2015

Encombrants

Acces à la déchetterie d'Ivry la Bataille possible avec une carte à prendre en mairie. (24 cartes sont à votre disposition).
Déchets acceptés: bois, huile de vidange, gravats, ampoules, cartons, piles, pneumatiques, batteries, mobiliers, ferraille, textiles, diffus spécifiques (peintures), gros électroménager.
Horaires du 15 nov au 14 mars (fermé le lundi):
*mardi, mercredi 9h-12h et 14h-17h
*jeudi 9h-12h
*vendredi 14h-17h
*samedi 9h-12h et 14h-17h
Les horaires du 15 mars au 14 novembre sont les mêmes avec une fermeture le soir à 18h
ATTENTION:
Le paiement des dépots par la CCPL se fait au passage, pas à la quantité déposée.
Le coût d'un passage s'élève à 16€.
Nous vous demandons donc d'utiliser ce dépot seulement lorsque vous avez une quantité importante d'objets à jeter.
Acces à la décheterie de FRENEUSE: prendre une carte d'accès personnelle au siège de la CCPIF ZA le clos Prieur Rue Solange BOUTEL 78840 FRENEUSE tel: 01 30 93 16 72 se munir d'un justificatif de domicile et de la carte grise de la voiture qui servira à charrier les déchets

Calendrier de collectes des encombrants CCPIF 2019

394 ko - Dernières modifications : 13/03/2019

Calendrier 2019 des collectes

Le calendrier ci-dessous indique les jours de collecte des ordures ménagères ainsi que celles issues du tri sélectif, suivant la situation géographique de votre habitation. Il est téléchargeable au format pdf.